Accueil / Offres d’emploi / L’université de Strasbourg recrute : Enseignement de la langue et de la (...)

L’université de Strasbourg recrute : Enseignement de la langue et de la littérature classiques chinoises (2ème semestre 2022/2023)

Appel à candidatures :
Enseignement de la langue et de la littérature classiques chinoises
(2ème semestre 2022/2023)

Le Département d’études chinoises de l’Université de Strasbourg recrute pour le deuxième semestre de l’année 2022/2023 une personne contractuelle pour dispenser des cours de langue chinoise classique et d’introduction à la littérature classique dans le cadre des deuxième et troisième années de la licence LLCEr en études chinoises.
Le profil recherché pour ce poste est celui de spécialiste de la littérature chinoise classique toutes périodes confondues, avec une excellente maîtrise de la langue française, détenteur au minimum d’un master.
La personne recrutée pour ce poste assurera un service de 96 heures éq. TD. Son service sera concentré sur deux journées consécutives. Elle devra également assurer toutes les tâches liées à son activité d’enseignement, notamment la préparation, la surveillance et la correction des contrôles de connaissance et des examens.
Le contrat pour ce poste sera de six mois. Le salaire mensuel net sera d’environ 730 euros.
L’organisation de l’équipe et l’offre de formation du département sont consultables sur notre site : chinois.unistra.fr. Des renseignements peuvent par ailleurs être pris directement auprès de Marie Bizais-Lillig en écrivant à : bizais unistra.fr.
Les candidatures se composeront d’un curriculum vitæ ainsi que d’une lettre de motivation (et, si possible, d’une lettre de recommandation) et seront à envoyer avant le mercredi 21 décembre à 8h à : bizais unistra.fr. Un entretien avec les candidats présélectionnés se tiendra le jeudi 22 décembre.
Affiche recrutement