Accueil / Offres d’emploi / L’école internationale Tsui Lin recrute une assistante pré-élémentaire sinophone

ECOLE INTERNATIONALE TSUI LIN

Adresse de l’établissement
47, Quai du Président Carnot
92210 Saint-Cloud.

Intitulé du poste
Assiistante Pré-élémentaire sinophone

Descriptif du poste
L’école Internationale Tsui Lin est la première école bilingue franco-chinoise de région parisienne.

Pour renforcer son équipe, elle recrute un(e) assistant(e) maternelle sinophone natif(ve).

Située dans les Hauts de Seine à St Cloud l’école Tsui Lin accueille les enfants de 2 à 5 ans dans deux classes : les 2-3 ans et les 4-5 ans.
Elle suit les programmes de l’Éducation Nationale enseignés à part égale en français et en chinois, complétés par des méthodes innovantes.
Elle offre aux élèves un cadre privilégié pour apprendre, s’épanouir et progresser avec confiance dans les deux langues et les deux cultures.
Le/la candidat(e) retenu(e) sera en charge d’assister l’enseignant(e) de chinois dans l’encadrement des élèves. Si vous êtes passionné(e) par l’encadrement de la petite enfance, et que vous souhaitez mettre votre passion au service d’un projet innovant, rejoignez notre équipe dynamique et engagée !

MISSIONS :

Assurer la disponibilité, l’organisation, le rangement et l’hygiène du matériel scolaire, notamment la préparation matérielle, la fabrication manuelle des activités pédagogiques
Assister les enseignants dans l’encadrement et le soin des enfants :
• Participer à l’encadrement lors des trajets pour des sorties, à l’embellissement de la classe et
de l’école, aux activités éventuelles de la classe
• Aider les enfants dans le rangement du matériel, à l’installation et à la bonne marche des
goûters, fêtes, carnavals...
• Assurer les soins d’hygiène corporelle, le confort des enfants et la sécurité dans les locaux
• Aider les enfants dans leurs gestes quotidiens : habillage, déshabillage et hygiène
• Encadrer les enfants sur le temps du repas
• Contribuer à l’acquisition de l’autonomie et du langage
Entretenir les locaux et le matériel servant aux enfants :
• Nettoyer les tables, le linge, désinfecter des sanitaires
• Préparer et entretenir les locaux (changement des essuie-mains, approvisionnement en
papier toilette), ainsi que du linge (dortoir, restauration)

PROFIL RECHERCHÉ :
2 ans d’expérience dans une école bilingue, idéalement dans une école bilingue français/chinois.
Connaissance de méthodes pédagogiques alternatives (Montessori, Reggio...)
Langue : chinois langue maternelle. L’anglais ou le français sont nécessaires afin d’échanger avec les équipes de l’école et les parents.
Capacité à travailler dans un environnement multi-culturel, esprit d’équipe
Intérêt pour la participation à des activités pédagogiques originales
Rigueur, méthode, fiabilité, ponctualité, engagement

ATTITUDE :
Attention, patience, tolérance, enthousiasme, douceur, rigueur, curiosité pour les pédagogies alternatives.

Quotité
Temps plein

Volume horaire hebdomadaire
35 heures + heures supplémentaires