L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV), fondée en 1902, est l’éditeur depuis 1907 de la revue Les Langues Modernes. C’est un partenaire important de l’AFPC.
Les « clics de l’APLV » sont des rencontres en ligne d’une heure maximum permettant un échange direct avec des praticiens et spécialistes du langage, des langues et des cultures.
Les prochains clics de l’APLV, pour l’année 2023-2024 :
- Mardi 14 novembre à 18.30 (heure française) : Enseigner les langues pour spécialistes d’autres disciplines, une vraie spécialisation pour l’enseignant de langue, par Séverine Wozniak (Université Lumière Lyon 2), enseignante-chercheuse en anglais de spécialité et linguistique appliquée, présidente du GERAS.
- Jeudi 30 novembre à 18.30 (heure française) : Une conception transculturelle et translangagière de l’apprentissage des langues, par Jürgen Erfurt (Goethe Universität, Francfort), enseignant-chercheur en études francophones, spécialiste d’éducation bilingue et de transculturalité.
- Jeudi 14 décembre à 18.30 (heure française) : Les agents secrets britanniques féminins pendant la Seconde Guerre Mondiale, par Sylvie Pomiès-Maréchal (Université d’Orléans), enseignante-chercheuse en civilisation britannique et didactique de l’anglais, spécialiste des questions féministes dans le contexte des deux guerres mondiales.
Pour vous inscrire à ces clics, merci d’envoyer un message à l’adresse web aplv-languesmodernes.org.