Accueil / Actualités / Clic APLV du 30 mai : « Le système éducatif irlandais : enjeux (...)

Clic APLV du 30 mai : « Le système éducatif irlandais : enjeux identitaires et démocratiques »

Prochain clic de l’APLV

Jeudi 30 mai à 18.30 (heure française) : « Le système éducatif irlandais : enjeux identitaires et démocratiques » par Karin Fischer, professeure en civilisations irlandaise et britannique à l’Université d’Orléans.

Pour participer au clic du 18 avril, inscrivez-vous en envoyant un message à l’adresse
web aplv-languesmodernes.org.

A noter sur vos agendas

Jeudi 13 juin à 18.30 (heure française) : « Prendre en compte l’apprenant dans l’enseignement et l’apprentissage des langues par Aura Duffé », maîtresse des conférences en linguistique et didactique des langues à l’Université de Rennes 2

L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV), fondée en 1902, est l’éditeur depuis 1907 de la revue Les Langues Modernes. C’est un partenaire important de l’AFPC.

Les « clics de l’APLV » sont des rencontres en ligne d’une heure maximum permettant un échange direct avec des praticiens et spécialistes du langage, des langues et des cultures. Des comptes rendus sont publiés sur le site de l’APLV.


Rappel aux adhérents : l’APLV sera heureuse de prêter sa tribune à tous les collègues de l’AFPC souhaitant proposer un clic (conférence en distanciel) dans le domaine très large de la sinologie !
Vous êtes chaleureusement invités à faire part de votre proposition de « clic » auprès du secrétaire général de l’APLV
(sg aplv-languesmodernes.org) .