Accueil / Actualités / Alliance Euro-asiatique Education et Culture (AEEC), facilitatrice de vos (…)

Alliance Euro-asiatique Education et Culture (AEEC), facilitatrice de vos partenariats et jumelages avec des établissements chinois

L’Alliance Euro-asiatique Education et Culture (AEEC) est une jeune association se donnant pour mission de faciliter les échanges culturels entre l’Europe et l’Asie en connectant les acteurs académiques et culturels.

Elle s’emploie en particulier à faciliter les partenariats ou jumelages entre établissements français et chinois, afin de mettre en place des programmes d’échanges (summer/winter camps, échanges semestriels ...), en nous appuyant sur notre réseau de collèges, lycées et universités chinois.

L’association prend en charge l’organisation des premiers contacts précédant l’établissement de conventions spécifiques entre établissements, en particulier la visite des établissements chinois.

Nous mettons notre écoute au service de la réalisation de vos projets !

Notre mission est de faciliter les échanges culturels et académiques entre les deux continents. Nous nous plaçons comme intermédiaires entre établissements français et chinois, afin de vous aider à construire des partenariats durables, adaptés à vos projets.

Mme Céline Potier, présidente de l’AEEC
Contact WeChat