Accueil / Actualités / Prochains "clics" de l’APLV (Association des professeurs de langues vivantes)

Prochains "clics" de l’APLV (Association des professeurs de langues vivantes)

L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV), fondée en 1902, est l’éditeur depuis 1907 de la revue Les Langues Modernes. C’est un partenaire important de l’AFPC.

Le programme de l’année 2022-2023 sera sous le signe de la variété et de l’ouverture. L’APLV reçoit des professionnels qui vivent et travaillent au contact des langues (éditeur, neuroscientifique, conservateur de musée, etc.) aussi bien que des spécialistes des langues et des cultures étrangères et régionales.

Pour vous inscrire aux « clics » de l’APLV, merci d’envoyer un message à l’adresse web aplv-languesmodernes.org, en précisant à quelle séance vous vous inscrivez.

Programme des clics pour septembre et octobre :
+ Jeudi 22 septembre à 19h00 (heure française) : « Traduire et éditer la littérature étrangère », par Renaud Boukh, professeur d’espagnol et directeur des éditions Héliotropismes.
+ Jeudi 6 octobre à 18h30 (heure française) : « La loi Martelli sur l’immigration trente après », par Teresa Solis, professeur de civilisation italienne à l’Université de Franche-Comté.