Programme des clics pour novembre et décembre :
+ Jeudi 17 novembre à 18h30 (heure française) : « La littérature de jeunesse bi/plurilingue : pour découvrir et/ou apprendre les langues ? », par Nadja Maillard, professeur de FLE à l’Université d’Angers.
+ Jeudi 1 décembre à 18h30 (heure française) : « Le rapport de Kafka au judaïsme et à la judéité », par Stéphane Pesnel, professeur de littérature allemande à Sorbonne Université, Paris.
+ Jeudi 15 décembre à 18h30 (heure française) : « L’écriture de fiction en cours de langue », par Pascale Abdelkhirane, professeur d’anglais au lycée Lyautey de Casablanca.
— -
L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV), fondée en 1902, est l’éditeur depuis 1907 de la revue Les Langues Modernes. C’est un partenaire important de l’AFPC.
Le programme de l’année 2022-2023 est placé sous le signe de la variété et de l’ouverture. L’APLV reçoit des professionnels qui vivent et travaillent
au contact des langues (éditeur, neuroscientifique, conservateur de musée, etc.) aussi bien que des spécialistes des langues et des cultures étrangères et régionales.
Pour vous inscrire à nos « clics », merci d’envoyer un message à l’adresse web aplv-languesmodernes.org, en précisant à quelle séance vous vous inscrivez.