Accueil / Offres d’emploi / Association Couleurs de Chine, poste de secrétaire de l’association vacant

Association Couleurs de Chine, poste de secrétaire de l’association vacant

2018 concrétisent l’achèvement de plusieurs priorités : d’une part, les événements pour fêter les 20 ans d’existence de Couleurs de Chine, avec l’objectif d’améliorer notre image et financement auprès des donateurs actuels et futurs et, d’autre part, l’amélioration des échanges avec nos parrains et mécènes en modernisant nos outils numériques avec la mise en place d’un CRM (gestion des parrainages et des filleules), la refonte du site Web et l’animation de notre communauté de parrains et mécènes, et présence renforcée sur les réseaux sociaux.

Nos équipes ont été renforcées, et nous cherchons régulièrement de nouveaux bénévoles pour prendre une part de responsabilités et d’actions. Dans ce cadre, nous recherchons le(-la) prochain(-e) Secrétaire du Bureau, et futur membre du conseil d’administration, pour remplacer l’actuelle secrétaire qui poursuit son implication dans la gestion des parrainages.

Poste : Secrétaire du Bureau

Mission principale

Participer à l’élaboration des décisions concernant la vie de l’association,

Gérer les réunions du conseil et du bureau, en liaison avec le président :

Définir le calendrier des réunions (mensuelles)

En définir l’ordre du jour et diffuser les convocations,

Rédiger et diffuser le compte-rendu pour un suivi des actions,

organiser l’assemblée générale de l’association

En définir la date et le lieu en liaison avec le conseil

En définir l’ordre du jour et les présentations utiles,

Assurer la diffusion des convocations et des documents préparatoires

Faire le compte-rendu et assurer sa diffusion

Communiquer à la préfecture toute modification des statuts ou de la liste des dirigeants

Gérer les relations avec les administrations (sécurité sociale, assurance, etc .)

Tenir à jour le Registre spécial (article 5 de la loi 1901) et tous documents demandés par la RGPD (en support du Webmestre),

Veiller au respect des statuts,

Archiver et classer tous les documents utiles à la vie de l’association,

Transmettre (expédier si nécessaire) au trésorier tous les éléments nécessaire à la comptabilité : factures, notes de frais, etc.

Traiter tout sujet spécifique convenu avec le conseil ou le bureau

Charge de travail estimée : 2-3 journées par mois.

Lieu de travail : à son domicile, à l’exception des réunions statutaires ou exceptionnelles

Durée : Mandat de 3 ans à partir du 1er Janvier 2019 (sous réserve approbation AG)

Profil recherché

Être réceptif aux thématiques et valeurs portées par le milieu associatif

Posséder un esprit d’analyse et de synthèse mature, rigueur et ordonné.

Aimer communiquer avec les autres, être force de proposition,

Avoir de bonnes capacités rédactionnelles en Français et en Anglais.

Être disponible, motivé(e) et créatif(ve)

Maîtrise du pack Office

Pour nous rejoindre :

Envoyer votre candidature motivée et CV à Laurence secretaire couleursdechine.org

A réception de votre candidature, le processus est :

Entretien(s) téléphonique(s) avec des représentants du Bureau de Couleurs de Chine

Rendez-vous avec un administrateur de l’association.

Validation de la candidature par le bureau, puis par le vote à l’AG 2019

Si, vous impliquer dans une association humanitaire qui favorise la scolarisation dans le monde a du sens pour vous, alors posez votre candidature pour apporter votre contribution aux actions de Couleurs de Chine et rejoindre une équipe engagée et passionnée !

Pour toutes questions ou suggestions, merci d’envoyer un mail à contact couleursdechine.org