Accueil / Offres d’emploi / Le Lycée Français International (LFI) de Hongkong recrute un(e) (...)

Le Lycée Français International (LFI) de Hongkong recrute un(e) professeur(e) de mandarin

Voir l’annonce sur le site du lycée
Le Lycée Français International (LFI) de Hong Kong a été fondé en 1963. Il offre deux filières distinctes de la Petite Section / Nursery à la Terminale / Y13. La Filière Française, homologuée par l’AEFE, prépare les élèves à l’obtention du Baccalauréat français. La Filière Internationale suit le International Primary Curriculum (IPC) et le English National Curriculum qui incluent les diplômes de l’IGCSE et l’IB Diploma Program. En 1988, le LFI est devenu la première école internationale autorisée à délivrer le programme IB à Hong Kong.
Aujourd’hui le LFI est une des plus grandes écoles internationales de Hong Kong et accueille plus de 2,700 élèves, 60% en filière française et 40% en filière internationale, rassemblant plus de 40 nationalités différentes.
La mission du Lycée est de favoriser, avec les familles, le rayonnement d’une communauté culturellement diversifiée qui sera source d’inspiration pour nos jeunes ; c’est au sein de cette communauté qu’ils atteindront leur plein potentiel et deviendront des élèves indépendants et volontaires, ainsi que des citoyens responsables, ouverts sur le monde et respectueux des valeurs humanistes.
Pour la rentrée 2024-2025, notre établissement est à la recherche d’un(e) Professeur(e) de Mandarin.

Missions :
● Concevoir et mettre en oeuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des
programmes et référentiels français.
● Concevoir et mettre en oeuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves, en liaison avec les
autres enseignants et selon les référentiels français tels que le socle commun de connaissances et de
compétences.
● Maîtriser la conduite d’une classe (potentiellement multi-niveau) et susciter l’intérêt et la participation
de chaque élève quelque soit leur niveau (de débutant à natif).
● Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation.
● Contribuer au rayonnement du mandarin au sein de l’établissement.
● Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe.
● Utiliser les technologies de l’information et de la communication au service des apprentissages (par
exemple Pronote, Classroom…).
● Assurer une communication fluide et suivie avec les parents des élèves.
Le profil requis :
● Titulaire d’un diplôme d’enseignement reconnu à l’international
● Solide expérience professionnelle dans l’enseignement secondaire (de préférence avec des classes
d’examen du lycée, LVB).
● Connaissance des programmes et référentiels français.
● Maîtrise de la méthodologie classique des exercices d’apprentissage de mandarin
● Solide expérience en littérature (LVA ou niveau natif), histoire géographie et civilisation chinoise un plus.
● Maîtrise du Français : langue maternelle ou niveau C2 exigé pour les non natifs.
● Niveau d’anglais intermédiaire ou courant (B2 à C2) serait un plus afin de travailler dans le cadre de
projets bilingues avec une équipe anglophone.
● Prêt à s’investir dans un établissement en plein développement et dans des projets collectifs.
● Compétent pour travailler en équipe ou en binôme.
Type de contrat :
● Contrat local incluant rémunération attractive, assurance santé, aide à la scolarisation.
Toutes les informations fournies par les candidats seront seulement utilisées dans le cadre du process de recrutement et conservées
confidentielles.
● Détachement direct possible.

Nous invitons les personnes qui se reconnaissent dans ce profil à envoyer leur candidature (CV, lettre de
motivation et justificatifs) via ce lien : https://fis.zohorecruit.com/jobs/Careers.
Seules les candidatures sélectionnées seront contactées personnellement pour un entretien en Visio.

Précisions sur le site du lycée