Accueil / L’AFPC / Partenaires / Association des professeurs de langues vivantes (APLV)

Association des professeurs de langues vivantes (APLV)

« L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV », éditeur de la revue Les Langues modernes), dont l’AFPC est partenaire, a récemment lancé un webinaire bimensuel de 45 minutes sur toutes thématiques liées à la langue et la didactique des langues, intitulé "Les clics de l’APLV". Des interventions dans le domaine de la langue chinoise seraient hautement appréciées !
Contact : sg aplv-languesmodernes.org

Adhérer à l’APLV c’est :

• défendre la diversification des langues enseignées à tous les niveaux du système éducatif français ;
  • œuvrer à renforcer les réflexions et les actions conjointes des professeurs de langue, quelle que soit la langue qu’ils enseignent ;
  • rapprocher la réflexion didactique de la pratique de terrain ;
  • se former et s’informer tout au long de sa carrière, grâce au site et à la revue, indépendants des instances officielles et gérés par des collègues bénévoles.

L’APLV est une association qui fonctionne grâce à l’action bénévole de ses membres et la participation des adhérents. Nous sommes fréquemment sollicités pour des interventions ou des demandes de service. À notre tour nous sollicitons l’aide des milliers de professeurs de langues qui fréquentent notre site tous les jours : nous les invitons à nous rejoindre pour renforcer notre action.
Si vous êtes déjà adhérent, nous avons besoin de votre concours, que ce soit pour participer aux débats ou pour contribuer à faire vivre le site.

Pour nous contacter ou pour adhérer à l’Association des Professeurs de Langues Vivantes et vous abonner à sa revue Les Langues Modernes envoyez un message à contact aplv-languesmodernes.org