Accueil / Actualités / Prochains clics de l’APLV (mai et juin)

Prochains clics de l’APLV (mai et juin)

L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV), fondée en 1902, est l’éditeur depuis 1907 de la revue Les Langues Modernes. C’est un partenaire important de l’AFPC.

Pour vous inscrire à nos « clics » (conférences en ligne), merci d’envoyer un message à l’adresse web aplv-languesmodernes.org, en précisant à quelle séance vous vous inscrivez.

Programme des clics pour avril et mai :

+ Jeudi 11 mai à 18h30 (heure française) : « Diglossie et pluriglossie en cours d’arabe au collège et au lycée », par Karima Gouaich et Catherine Pinon, enseignantes-chercheuses en didactique et linguistique de l’arabe à Aix-Marseille Université.
+ Jeudi 1 juin à 18h30 (heure française) : « Pourquoi enseigner et apprendre l’occitan en Autriche », par Alexander Sigmund, professeur de français et d’occitan à l’université de Vienne.
+ Jeudi 15 juin à 18.30 (heure française) : « En classe de langue, la bientraitance linguistique : un nouveau gadget didactique, chronophage et énergivore ? », par Annemarie Dinvaut, enseignante-chercheuse en sciences du langage, ergologie et philosophie à l’université d’Avignon et à Aix-Marseille Université.

—

Rappel aux adhérents : l’APLV sera heureuse de prêter sa tribune à tous les collègues de l’AFPC souhaitant proposer un clic (conférence en distanciel) dans le domaine très large de la sinologie !
Vous êtes chaleureusement invité à faire part de votre proposition de « clic » auprès du secrétaire général de l’APLV
(sg aplv-languesmodernes.org) .