Accueil / Concours / Dessine le chinois ! / Le concours 2020 est remplacé par une expo en ligne

Le concours 2020 est remplacé par une expo en ligne

Les incertitudes sont trop nombreuses pour maintenir en l’état le concours "Dessine le chinois !". L’association Fête des caractères chinois (AFCC) a donc été décidé d’annuler l’édition de cette année.

Mais les jeunes artistes sont toujours débordants d’imagination. Le concours sera donc remplacé par une exposition de dessins en ligne. Cette exposition intitulée "Dessine le chinois ! 2020" s’adresse à tous les collégiens et lycéens apprenant le chinois. Les participants sont invités à mettre en valeur un ou des caractères chinois en donnant libre cours à leur imagination. Les caractères chinois sont abordés ici par le jeu et l’art, dans une ambiance récréative. L’objectif de la manifestation est de placer les caractères chinois dans un contexte de fête et de les rendre accessibles, de laisser les élèves s’en emparer, d’en faire les supports de leur imagination, de leurs aspirations, hors du contexte didactique habituel.

Cette exposition se tiendra cet automne, sur un site dont les références seront communiquées ultérieurement.

Tous les collégiens et lycéens apprenant le chinois sont donc chaleureusement invités à vous remettre leur œuvre à leur professeur de chinois qui en enverra la photo à l’adresse afcc.concours@gmail.
La date limite de réception des dessins est fixée au 30 juin 2020.

Les informations suivantes devront accompagner chaque dessin :
1) NOM de l’élève
2) Prénom de l’élève
3) Date de naissance
4) Titre de l’œuvre
5) Nom, prénom du professeur
6) Nom de l’établissement scolaire
7) Ville

Adresse d’envoi des œuvres : afcc.concours@gmail
Adresse contact : afcc.asso@gmail