Accueil / Événements AFPC / Concours international Pont vers le chinois (lycée)

Concours international Pont vers le chinois (lycée)

LYCEES - 15-20 ans SESSION 2021 EPREUVE DE PRESELECTION EN FRANCE 第十四届“汉语桥”世界中学生中文比赛法国预选赛

Cette année, l’AFPC organise, en collaboration avec le Service de l’Éducation de l’Ambassade de Chine et sous l’autorité du Centre d’Enseignement des Langues et de Coopération Internationale du Ministère de l’Education de Chine, la présélection en France pour le concours international “Pont vers le chinois” LYCEES. Ce concours qui encourage les jeunes du monde entier à apprendre le chinois prend une ampleur croissante dans les lycées.

Cette année, en raison de la situation sanitaire particulière, pour participer à la session finale qui se tiendra en ligne fin septembre 2021, une épreuve de présélection sera organisée en ligne en France.

Objectifs :
法国汉语教学协会
Offrir aux lycéens une occasion d’exprimer leurs talents artistiques et leurs compétences, d’échanger avec des jeunes d’autres lycées de France ou d’autres pays et avoir accès à une plate-forme leur permettant de manifester leur enthousiasme et leur motivation pour la langue chinoise, et de mobiliser leurs connaissances sur la culture chinoise.
Précisions : Conditions de candidature, contenu de l’épreuve de présélection, prix ... : télécharger le document pdf