Accueil / Actualités / France Terre Asile à la Recherche d’interprètes bénévoles en langue chinoise

France Terre Asile à la Recherche d’interprètes bénévoles en langue chinoise

Chère Madame, Cher Monsieur,

Le service d’aide aux étrangers retenus (Saer) de l’association France terre d’asile est à la recherche d’interprètes bénévoles par téléphone pour sa mission d’information et d’aide à l’exercice effectif des droits des personnes placées dans quatre centres de rétention administrative (Coquelles, Rouen-Oissel, Palaiseau, Plaisir).

Les personnes étrangères que nous aidons sont placées dans ces centres fermés et sont privées de liberté sur décision de l’administration dans le but de les renvoyer dans leur pays d’origine ou dans un pays où elles peuvent légalement séjourner.

Nous sollicitons régulièrement l’aide de nos interprètes bénévoles, d’abord pour le premier entretien que nous effectuons avec les personnes lors de leur arrivée mais aussi pour des questions ponctuelles au cours de leur rétention. Nous nous adaptons entièrement à la disponibilité de nos bénévoles.

Leur rôle est essentiel car ils nous permettent d’assurer effectivement nos missions auprès de toutes les personnes que nous recevons et d’instaurer un climat de confiance nécessaire pour ces personnes qui vivent une situation d’enfermement les plaçant dans une position particulièrement vulnérable.

De nombreuses personnes chinoises sont placées, et il nous est difficile de trouver des interprètes en chinois.

Nous vous saurions gré de bien vouloir diffuser cette offre au sein de votre établissement.

Vous en remerciant par avance.

Thomas Saint-Leger
Service d’aide aux étrangers retenus
crajuridique france-terre-asile.com
ftda-av-site-2c.jpg